Commande et facturation

Comment puis-je envoyer ma demande de suppression des données ?

Vous pouvez soumettre votre demande d'effacement des données personnelles à rgpd@lesfrancophones.fr


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Je n'arrive pas à me connecter à mon compte / mon mot de passe ne fonctionne pas. Que faire ? . . .

En effet, l'ouverture d'un compte n'est pas obligatoire lorsque vous passez commande. Vous pouvez créer votre compte directement sur notre site.

Si vous avez déjà un compte LES FRANCOPHONES mais que vous n'arrivez tout de même pas à vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici en précisant votre adresse e-mail ou en nous contactant directement via notre formulaire ici.


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J'ai passé commande sur votre site mais je n'ai pas reçu d'email de confirmation. Où est ma commande ? . . .

D'après notre expérience, il peut y avoir plusieurs raisons fréquentes à cela :

 

Votre paiement a échoué.

Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu d'email de confirmation. Nous vous conseillons de vérifier sur votre compte bancaire ou sur PayPal si vous avez été débité.

 

L'email est dans votre dossier "Spam".

Nous vous conseillons d'y jeter un œil afin de vérifier, surtout si vous avez une adresse email de type "orange.fr", "wanadoo.fr", "hotmail.fr", "sfr.fr", etc.

 

L'adresse email renseignée était incorrecte.

Au moment de passer la commande, peut-être avez-vous écrit gmail.fr au lieu de gmail.com. Ou alors vous avez utilisé une autre adresse email que celle que vous utilisez d'habitude. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de nous contacter en nous indiquant l'adresse de livraison que vous avez utilisée pour votre commande, ainsi que le nom et le prénom renseigné. Cela nous permettra de retrouver votre commande.

 

Si vous pensez que votre problème n'est pas répertorié ci-dessus, n'hésitez pas à « nous contacter » et à nous donner un maximum d'informations afin que nous puissions vous aider.


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Mon paiement par carte bancaire a échoué, que faire ?

Nous acceptons la majorité des cartes bancaires.

 

Pour la plupart des commandes, notre site demande une authentification avec le service "Sytempay" lors d'un paiement par carte bancaire. Cela signifie que votre banque vous enverra un code par SMS ou email (selon votre banque) afin de vérifier que le paiement n'est pas frauduleux. Si vous ne remplissez pas correctement ce code, le paiement n'aboutira pas.

 

Il est aussi possible que votre compte en banque ait un solde insuffisant ou que vous ayez atteint le plafond de votre carte bancaire.

 

De même, il arrive parfois qu'un dysfonctionnement technique arrive. Nous vous suggérons d'effacer les caches et les cookies de votre navigateur, puis d'essayer à nouveau.

 

Enfin, parfois, votre navigateur internet peut se fermer accidentellement au moment de la transaction. Vous pouvez là aussi réessayer l'opération.

Si vous avez toujours des problèmes après cela, n'hésitez pas à contacter notre service client afin que nous puissions vous aider davantage.


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Est-il possible que des frais supplémentaires liés à l'envois de ma commande me soit demandé ? . . .

La totalité des frais relevant de LES FRANCOPHONES sont payés lors du passage de la commande : Produits + Frais de port éventuels + la TVA selon le pays de destination.

 

Si vous avez déjà payé les frais de port mais que vous recevez un message/SMS vous disant de repayer quelconque frais de port avec un lien à cliquer, nous vous confirmons que ce message ne provient pas de LES FRANCOPHONES. Il s’agit probablement d’une escroquerie. Nous vous conseillons de ne pas cliquer sur le lien que ce message contient et de le supprimer.

 

Notez toutefois, il est possible que vous ayez à payer des frais de douane ou taxes à l'importation si vous souhaitez être livré à l’international (hors France métropolitaine et hors zone TVA de l’Union Européenne). C’est notamment le cas si vous choisissez une livraison vers la Suisse, la Norvège ou le Canada par exemple.

 

Ces frais ne dépendent pas de nous, mais dépendent des lois du pays vers lequel vous importez la commande. Ils sont donc à la charge de l’importateur, c’est-à-dire du client.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès du bureau des douanes de votre pays.


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J'ai choisi le paiement PayPal en 4 fois. Pourquoi le montant intégral apparaît sur mon compte PayPal ? . . .

Il semblerait que la méthode d'affichage de PayPal pour le paiement en 4x soit en plusieurs étapes :

 

  • 1. L'affichage du montant total de la commande.
  • 2. L'affichage des prélèvements réels.

 

Le premier élément n’est probablement pas un prélèvement.

 

Le paiement en 4x étant un service proposé par PayPal, nous vous conseillons de les contacter pour en savoir plus.


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Pourquoi le montant de ma remise ne correspond pas à la réduction qui était annoncée ? . . .

Si le code promo ne fonctionne pas, il est possible qu'il ait expiré ou alors que les produits que vous avez dans votre panier ne soient pas éligibles. Nous vous conseillons de vérifier si un message d'erreur s'affiche au moment de passer la commande.

 

Il est également possible que le code offrait un montant de réduction plus élevé pendant une période limitée seulement.

 

Enfin, il se peut également que ce soit un code promo valable sur le site international de LES FRANCOPHONES uniquement.

 

Si vous pensez tout de même que votre code ne propose pas la réduction annoncée, n'hésitez pas à « nous contacter »


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J'ai besoin d'une facture, où la trouver ?

Où puis-je trouver mes factures ?

 

Après avoir passé votre commande et complété avec succès l'achat, vous recevrez un e-mail de notre part avec votre facture sous forme de fichier PDF (il s'agit de l'email avec le numéro de suivi). Parfois, il peut arriver que ces e-mails se retrouvent dans votre dossier "spam" (ou "courrier indésirable"). Nous vous invitons donc à le vérifier.

 

Je ne retrouve plus l'email contenant ma facture, pouvez-vous m'aider ?

 

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour trouver votre facture, vous pouvez bien sûr contacter notre service client en utilisant notre formulaire et en nous précisant votre numéro de commande afin que nous puissions retrouver votre facture plus rapidement.


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Quelles sont vos options de paiement ?

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes :

 

  • PayPal (avec ou sans compte)
  • Carte bancaire (une seule par commande)

 

Nous n'acceptons aucun autre moyen de paiement.


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Comment annuler ma commande ?

Si votre commande n'a pas encore été envoyée

 

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider au plus vite.

 

Veuillez noter que si vous avez commandé un produit customisé, nous ne pourrons pas l'annuler s'il est déjà imprimé.

 

Si votre commande a déjà été envoyée

Nous ne pourrons malheureusement plus l'annuler.

Si vous n'êtes pas sûr(e) que votre commande a été envoyée, n'hésitez pas à nous contacter en précisant votre numéro de commande.


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Comment changer le contenu de ma commande ?

Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de modifier les articles d'une commande.

 

Si votre commande n'a pas encore été envoyée

N'hésitez pas à nous contacter au plus vite ici afin que nous puissions annuler la commande (si cela est encore possible) pour vous permettre d'en repasser une avec les bons produits.

 

Si votre commande a déjà été envoyée

Nous ne pourrons malheureusement plus l'annuler. Si vous recevez un produit dont vous n'avez pas besoin, contactez-nous ici.

 

Si vous n'êtes pas sûr(e) que votre commande a été envoyée, n'hésitez pas à nous contacter


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Je me suis trompé d'adresse dans ma commande. Comment changer ?

Adresse de livraison

 

Si votre commande n'a pas encore été envoyée

 

Veuillez nous contacter en nous indiquant la nouvelle adresse afin que nous puissions vous aider au plus vite.

 

Si votre commande a déjà été envoyée

 

Nous ne pourrons malheureusement plus modifier l'adresse de livraison et celle-ci sera acheminée à l'adresse que vous aviez renseignée. Si vous ne pouvez pas réceptionner le colis, il pourra être retiré dans votre bureau de poste pendant quelques jours, puis il nous sera retourné en cas de non retrait. Dans ce cas, nous vous donnerons le choix d'un remboursement (pour les articles non customisés), ou d'une réexpédition de votre commande. Il est possible que les frais de port soient à votre charge pour ce renvoi.

Si vous n'êtes pas sûr(e) que votre commande ait été envoyée, n'hésitez pas à nous contacter avec la nouvelle adresse.

 

Adresse de facturation

Il n'y a pas de soucis pour changer l'adresse de facturation. Pour ce faire, veuillez nous contacter avec la bonne adresse.


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